Cévennes 2014

LE CRITERIUM VICTIME DE SON SUCCES

En amont et en aval, le 56ème Critérium des Cévennes avait, comme à son habitude, beaucoup fait parler de lui, et les plus folles rumeurs circulaient quant à son avenir. Le Bureau Exécutif et le Comité Directeur de la Fédération Française du Sport Automobile ont acté le 10 décembre dernier le calendrier 2014 du Championnat de France des Rallyes. L’épreuve cévenole fera bien partie des huit manches prévues dans l’hexagone, le rendez vous est désormais fixé du 24 au 26 octobre prochains.

Au soir de la dernière édition, les membres du Comité Directeur de la manche héraultaise du Championnat de France des Rallyes ne semblaient pas abattus malgré un nombre d’engagés en forte baisse par rapport à l’édition de 2012. Si ce contexte économique « compliqué » était toujours une menace pour les organisateurs, ce manque de concurrents doit toujours être comblé par un apport financier et de nouveaux partenaires. Suite à la décision de la FFSA, le Président de l’Association Sportive Automobile de l’Hérault, Joël Maraine, voit le futur avec plus de sérénité dans la mesure où son épreuve fera toujours partie du Top 8 !

Si l’avenir de l’épreuve est donc acté pour le quatrième week-end du mois d’octobre, cette dernière s’est vue attribuée un coefficient « 1 » par sa fédération de tutelle. Ce qui signifie pour les concurrents que les points marqués, sur cette manche du Championnat de France des Rallyes, ne seront pas doublés, par rapport aux épreuves avec un coefficient « 2 ». Cette décision n’a pas manqué de faire réagir son Président : « Nous prenons acte de la décision de la Fédération et nous allons nous retrousser les manches et redoubler d’efforts pour avoir une épreuve encore meilleure et notamment sur le plan de la sécurité ». Pilier du Championnat de France des Rallyes depuis des années, l’épreuve mythique qu’est le Critérium des Cévennes a construit sa légende non seulement par ses grands pilotes mais aussi par son succès populaire et la ferveur de ses passionnés. Désormais, les organisateurs et les spectateurs doivent travailler main dans la main, « les spectateurs doivent comprendre qu’il est primordial de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité pour l’avenir des rallyes et notamment le Critérium », ajoute Joël Maraine. Le verdict est sans appel, ces derniers se doivent donc d’être plus responsables en respectant les prescriptions des commissaires et les zones dédiées au public, s’ils souhaitent voir leur épreuve durer dans le temps.

Le jour « J » est certes fixé à la fin du mois d’octobre pour les organisateurs de la manche cévenole, mais également dans les prochaines semaines pour la mise en place de différents groupes de travail et faire de cette 57ème édition, un succès !

 

20131025094736 securite rallye visuel 2014 a4 hd 01 public

 

20131025092922 securite rallye visuel 2014 a4 hd concurrents 01

 

TELECHARGEMENTS

Vous trouverez ci-dessous les éléments nécessaires :

- Communiqués de presse : communiques.zip

- Classements détaillés Moderne : moderne.zip

- Classements détaillés Opel Adam Cup : opel.zip

- Classements détaillés Championnat de France Junior : championnat-junior.zip

- Classements détaillés Twingo R1 : r1.zip

- Classements détaillés Twingo R2 : r2.zip

- Classements détaillés VHC : vhc.zip